Menu

Conférences

Paris-London Public Economics Conference

PSE, Sciences Po, LSE, UCL, IPP et IFS organisent tous les ans des conférences en économie publique alternativement à Paris et à Londres. Ces conférences comprennent des présentations par les meilleurs chercheurs internationaux et des tables rondes auxquelles participent des sommités. L’édition 2019 s’est tenue à PSE en présence notamment de Peter Diamond (MIT, Prix Nobel), Nathan Hendren (Harvard), Emmanuel Saez (Berkeley), Stefanie Stancheva (Harvard) et Thomas Piketty (PSE).

Evènements de la Chaire Travail

La Chaire Travail organise régulièrement des conférences autour de thématiques liées au marché du travail faisant intervenir des institutionnels, des chercheurs et des doctorants. Les manifestations comprennent des présentations et tables rondes, et les dernières avaient notamment pour thèmes : Réformes sur le marché du travail : Enseignements des deux côtés des Alpes (juin 2019), Les congés parentaux : l’expérience norvégienne (avril 2019), l’Assurance chômage (novembre 2018).

Evaluation du budget (IPP-CEPREMAP)

Chaque année, l’Institut des politiques publiques (PSE/GENES) et le CEPREMAP organisent une grande conférence sur l’évaluation du budget. Les chercheurs mobilisés y présentent leurs travaux scientifiques permettant d’éclairer le débat démocratique, tant sur les aspects macroéconomiques du budget que sur ses impacts sur les ménages et les entreprises. L’événement se conclut par une table-ronde regroupant des représentants des principaux groupes parlementaires.


>> Un agenda de l’ensemble des événements (séminaires, conférences, soutenances, etc.) est également accessible sur le site de la Paris School of Economics